S’inscrivant dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes et la Quinzaine de l’égalité, la Maison de région de Béziers et le CIRDOC – Institut occitan de cultura vous convient mardi 8 mars à un événement numérique dédié aux voix littéraires occitanes actuelles.
L’an passé, c’est à des hommes, souvent auteurs eux-mêmes, que nous avions confié la mission de mettre en voix et en lumière les textes de leurs consœurs, occasion parfois pour eux comme pour nous, de les redécouvrir dans un autre phrasé, une autre approche. Pour cette nouvelle édition, inversion des rôles et ce sont à présent des voix de femmes qui porteront et réinterpréteront les textes d’auteurs d’aujourd’hui.
Durant cet événement numérique nous vous inviterons à découvrir pour une soirée, des textes tour à tour sélectionnés en dialogue avec l’auteur, confiés par lui ou laissés au libre choix de l’interprète. Des textes issus des répertoires de Florian Vernt, Joan Peire Lacomba, Joan Ives Casanova, Jòrgi Gròs, Sèrgi Javaloyès… et lus par Maëlle Dupon, Danielle Julien, Miquèla Stenta, Aurèlia Lassaque, Monica Sarrasin… pour n’en citer que quelques-uns et unes, et vous laisser le plaisir de découvrir l’ensemble le 8 mars prochain lors de l’événement
Mardi 08 mars à 18h30.
Événement numérique en ligne, accessible gratuitement via la page Facebook du CIRDOC – Institut occitan de cultura : ICI. (http://abrac.at/vosesvoix)
En partenariat avec la Maison de région de Béziers, proposé dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité.