Plus 6700 signatures en faveur des littératures en langues régionales à l’école

   Mesdames et Messieurs les signataires de la pétition « Pour une vraie place des littératures en langues régionales dans les programmes scolaires », notre collectif tient à vous renouveler ses chaleureux remerciements.

Vous êtes désormais plus de 6 700. C’est beaucoup, et peu à la fois. Vous qui avez signé savez que la cause que nous défendons, rarement portée sur la place publique, mérite plus encore, parce que vous en connaissez les enjeux, pour le présent et pour l’avenir : des enjeux culturels et humains, des enjeux pour ce que nous voulons de notre société, des enjeux qui s’appellent ouverture, respect de l’altérité, partage des richesses culturelles, transmission d’un patrimoine vivant…

Nous avons besoin de vous pour faire entendre ces valeurs. Une pétition a besoin de nombre. Si cela ne vous paraît pas constituer une contrainte trop lourde, nous vous prions de faire de votre mieux pour persuader, autour de vous, sur vos réseaux, au moins une personne de signer le texte de notre pétition. Le calcul est simple : une seule personne que chacune et chacun de vous amène à signer, c’est la garantie de doubler le nombre de signatures. Dépasser les 12 500. Faire un pas de plus vers le succès de notre démarche.

Que cette période des Fêtes vous apporte joie et lumière ! Joies et lumières, dans notre belle diversité à faire vivre !

Communiqué du Collectif pour les littératures en langues régionales à l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*