Omenatge a Didier Mouly

Le vendredi 10 novembre, à l’occasion de l’hommage fait par Nouveau Narbonne à Didier Mouly , le Maire décédé , lors de la réunion publique, le Collectif Occitan a remis une plaque commémorative qui salue l’engagement de Didier Mouly pour la langue et la culture occitane. Ont participé : B.O.N. (Bastissem Occitan Narbonés) et les Calandretas, Convergencia Narbonesa /l‘OSTAL Occitan Narbonés, lo Cercle Occitan Narbona, Radio Lenga d’òc, Gisèle Naconaski, Jacky Grau, País Nòstre (sans qui l’Ostal Occitan n’existerait pas).
Car c’est País Nòstre qui a, pour les Municipales en 2014, proposé une charte de développement de l’occitan et du respect de l’environnement, aux listes qui étaient en lice. Nouveau Narbonne avait signé cette charte, et le nouveau Maire élu Didier Mouly a créé, dès 2014, l’Ostal Occitan Narbonés. Dès lors, l’association Convergencia Narbonesa, comprenant les 6 associations de culture occitane, a été créée pour gérer ce lieu : País Nòstre, le Cercle Occitan, Radio Lenga d’òc, le Tambourin, les Calandretas et la Fédération des Calandretas. En 2017, Didier Mouly a auss itrouvé la solution pour héberger la Jaquetona à l’ancienne Caserne Montmorency, avec la création du Pôle Occitan Narbonés, géré par B.O.N.
Cette plaque commémorative restera dans les locaux de Nouveau Narbonne pour rappeler aux plus jeunes l’engagement de Didier Mouly pour notre patrimoine immatériel : la langue et la culture occitane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*