Le 14 septembre les 10 ans de l’Ostal Occitan Narbonés : article de l’Indépendant

L’Ostal Occitan Narbonés, « lieu généreusement attribué par le regretté maire Didier Mouly », comme le rappellent ses responsables, fête cette année ses dix ans. Issue de la signature de la charte coopération entre Nouveau Narbonne et País Nòstre, Ràdio lengadòc, le tambourin, les Calandretas et Convergencia Narbonesa, « L’Ostal est un lieu de culture occitane où l’on renoue avec ses racines souvent oubliées, c’est aussi devenu un lieu de rencontre tout public et de tout âge, autour de notre langue d’oc ». L’anniversaire sera célébré samedi 14 septembre, de 14 h à 22 h. Les fondateurs, les bénévoles et les services civiques seront présents pour accueillir le public.

Plusieurs animations seront au programme : de 14 h à 18 h, jeux en bois, jeu de tambourin de l’ANOT, jeu de piste « Génie de l’amphore », jeux vidéo de l’école Oxo, jeux de traduction, histoires et contes d’oc, partage chants ; à 16 h 30, rencontre avec l’artiste Auleeve (BD Narbonne, Toulouse, Strasbourg) pour son exposition à l’Ostal Occitan Narbonés et dédicaces de ses œuvres ; dès 16 h, histoires et contes d’oc racontés par Guy Sié ; le public sera invité à chanter avec les Cantaïres de Moussan Nadau ; discours des fondateurs et des coprésidents à 18 h suivis d’un apér’oc
repas prévu par les Calandretas (13 €, réservation conseillée rapidement auprès de convergencia.narbonesa@gmail.com) ; à 20 h, balèti dels amics avec les musiciens venus animer la terrasse, au fil des saisons. Quatre groupes vous feront danser : les Ostalians, la Mangue Bleue, la Miranda, Farand’oc nouveau.

Pour l’occasion, l’Ostal a mis en place un jeu-concours sur Facebook (ostal.occitan) et Instagram (ostalocnarbonne) où il fait gagner chaque semaine des jeux de piste « Génie de l’amphore » en répondant à une question, en taguant deux amis et en indiquant le lieu où l’on vit.
Déjà deux tirages ont été effectués, un est en cours et un dernier est à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*