Le point des actions menées par GREENPEACE

Bonjour Jean-pierre,

Par votre soutien régulier à Greenpeace, vous témoignez fidèlement de votre détermination à protéger ce que nous avons de plus précieux : le monde vivant. Pour cela, je ne vous remercierai jamais assez. 

En 2024, notre union a fait la force : en France et dans le monde, nous avons remporté de grandes victoires, au premier rang desquelles l’annulation par la justice de la procédure-bâillon engagée à notre encontre par TotalEnergies pour nous réduire au silence.

Parce que cette victoire, et d’autres encore, ont été rendues possibles par votre engagement sans faille à nos côtés, nous voulions vous en rendre compte dans ce dossier 2024-2025, que nous avons réalisé à votre attention.

Bilan & Programme saison 2024-2025
Bilan & Programme saison 2024-2025
Nous continuerons de nous dresser face aux géants des énergies fossiles et de l’agro-industrie ainsi que face aux États parfois complices qui n’ont aucun scrupule à détruire ce monde. 

Nous l’avons vu cette année, l’ascension des mouvements politiques à la solde de ces industries a mis à l’épreuve notre force de réaction, d’adaptation et de résistance dans un contexte de danger inédit pour la défense de l’environnement.

Notre liberté de parole et nos capacités d’action doivent être plus fortes que jamais. En 2025, pour répondre aux défis cruciaux qui nous attendent, comme vous pourrez le découvrir dans votre journal, nous devrons être inarrêtables.

Je découvre le programme 2025
L’année prochaine sera en effet décisive pour obtenir la ratification du Traité mondial sur la haute mer afin de permettre la création d’un vaste réseau d’aires marines protégées d’ici 2030, pour obtenir la taxation des industries fossiles en grande partie responsables des catastrophes climatiques et pour construire des modèles énergétiques et agricoles respectueux de la planète et du monde vivant.
Ce monde vivant, c’est l’ensemble des écosystèmes, c’est nous, c’est vous !
Alors unissons nos forces pour remporter de nouvelles et grandes victoires.

Merci pour votre confiance et votre précieux soutien.

Jean-François Julliard
Directeur général de Greenpeace France

DÉDUCTION FISCALE
Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer votre soutien pour Greenpeace en nous faisant un don complémentaire exceptionnel.
Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu 2024 en nous adressant votre soutien avant le 31 décembre.
Greenpeace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*