Lettre de GREENPEACE

Bonjour Jean-pierre,

Peut-être le savez-vous déjà : Shell, TotalEnergies et Energy Transfer ont deux points communs.

  1. Ces multinationales pétro-gazières détruisent en toute impunité la planète avec leurs projets climaticides.
  2. Ces multinationales ont attaqué Greenpeace en justice pour tenter de la museler. Energy Transfer nous réclame jusqu’à 300 millions de dollars de dommages et intérêts.
Je soutiens Greenpeace
L’histoire de l’industrie fossile est jalonnée de scandales accablants, pour le climat et l’environnement comme pour les droits humains. Aujourd’hui, cette industrie nous attaque en justice pour tenter de nous réduire au silence.

La raison ? Depuis des décennies, les Combattantes et Combattants de l’Arc-En-ciel de Greenpeace s’opposent à leur méfaits.

Si aujourd’hui ces multinationales nous poursuivent en justice, c’est qu’elles ont peur de nous. Jean-pierre, montrons-leur qu’ensemble, nous ne céderons pas face à leurs menaces.

Je fais un don
Grâce à votre soutien et celui de l’ensemble de nos adhérentes et adhérents, nous avons obtenu une grande victoire cette année : l’annulation par la justice de la procédure-bâillon engagée à notre encontre par TotalEnergies pour nous réduire au silence et à l’impuissance.

Votre soutien nous permet également de :

  • renforcer notre expertise juridique pour faire face à d’autres procédures-bâillons ;
  • défendre le droit de manifester et de s’opposer aux projets climaticides ;
  • dénoncer les crimes environnementaux et placer les coupables face à leurs responsabilités.

Le chaos climatique nous menace toutes et tous. Et tant que les multinationales pétrolières n’auront pas mis fin à leurs activités mortifères, les Combattant·es de l’Arc-en-ciel n’arrêteront jamais de protéger la planète et ses habitant·es. L’histoire est loin d’être terminée. Notre détermination est inébranlable. Elle ne peut que grandir grâce à votre soutien.

Greenpeace contre les majors pétrolières : une histoire de victoires
Croyons en la force de notre engagement.

L’équipe Greenpeace

P.S. : en renforçant votre soutien à Greenpeace aujourd’hui par un don complémentaire, vous recevrez vos autocollants Combattant·es de l’Arc-en-ciel en édition limitée, en remerciement de votre aide exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*