La croix occitane par Raymond Ginouillac

.

Cette nouvelle édition de l’histoire de la croix occitane, croix des comtes de Toulouse et du marquisat de Provence, intègre les compléments que les correspondants ont envoyés et les recherches poursuivies en Italie et en Provence.

Qui ne connaît la croix occitane ?

On peut la voir sur le logo de la région Midi-Pyrénées sur les blasons de Toulouse et de nombreuses autres villes, dans les manifestations culturelles, sportives, sociales… C’est la croix des comtes de Toulouse, la croix du marquisat de Provence, la croix du Languedoc, mais on la trouve aussi en Catalogne, en Val d’Aran, dans le nord de l’Italie et bien plus loin encore.

Pour mieux la connaître, nous allons remonter les siècles à la découverte de notre histoire et aller à la rencontre de diverses régions de la terre d’oc. Nous nous interrogerons sur son origine : d’où vient-elle ? Quand est-elle apparue ?

Nous voyagerons dans l’espace et le temps dans cette édition augmentée, riche de quatre cents illustrations et qui intègre de nombreux compléments sur l’Italie et la Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*