La polémique renaît concernant le programme de construction d’un
Golf 18 trous avec club-house, bar, restaurant, 80 chambres et restaurant gastronomique de 170
couverts, ainsi qu’un complexe résidentiel de 52 maison et 165
appartements à La Canade (250 hectares) sur la commune de Fontiers Cabardés . Coût de l’opération : 170 millions d’euros.
Montagne Noire Avenir et Confédération Paysanne s’y opposent . .
Préserver, défendre et mettre en valeur y compris par l’exercice de recours juridictionnel le patrimoine naturel, environnemental, rural et culturel, ainsi que le cadre de vie et la qualité de l’urbanisme de la commune de Fontiers-Cabardès et de ses environs géographiques.
Promouvoir toute action tendant à assurer la conservation, la protection et la gestion des eaux continentales, de l’air, du sol, du sous-sol et de tout élément biotique naturel actuel ou passé, flore, faune, population, biocénose, paysage, susceptibles d’être altérés par des aménagements.
Initier ou participer à toutes actions de lutte contre toute forme de pollutions ou de nuisances anthropiques causant préjudice environnemental ou sanitaire.
Promouvoir et valoriser, en pratique, toute activité agricole et rurale compatible avec une gestion économe et durable des sols.
Soutenir et développer des initiatives visant à préserver et à améliorer le cadre de vie, la citoyenneté et la démocratie locale.
www.montagnenoireavenir.com montagnenoireavenir@gmail.com Tel 04 68 26 68 95
. PAIS NOSTRE APPELLE A REJOINDRE LA LUTTE MENEE PAR MONTAGNE NOIRE AVENIR !