Communiqué de Carole Delga

Chers amis,

 

Vous avez été nombreux à réagir au lancement de la plateforme de La République en Commun. Mille mercis à toutes celles et tous ceux qui ont d’ores et déjà partagé une idée, signalé leur envie de participer ou de s’engager pour construire un projet collectif, alternatif et positif. Continuez à apporter vos contributions et invitez le maximum de monde à nous rejoindre !

 

Je l’ai réaffirmé cette semaine : la France a besoin de stabilité. La situation internationale est particulièrement inquiétante et les périls sont grands.

 

L’Allemagne élira son nouveau Parlement ce dimanche tandis que le parti d’extrême droite, l’AFD, progresse dangereusement. Nous avons plus que jamais besoin d’un couple franco-allemand uni et solide, qui croit en l’Europe et réaffirme son leadership.

 

Le lendemain, 24 février, nous commémorerons le troisième anniversaire de la guerre déclenchée par Vladimir Poutine en Ukraine. Face aux déclarations aussi inquiétantes que dangereuses du duo « Trusk », la France et l’Europe doivent accroître leurs efforts financiers, militaires et diplomatiques pour la paix, pour le respect de la souveraineté de l’Ukraine.

Car nous, Européens, n’avons pas le droit d’abandonner le peuple ukrainien. Il en va aujourd’hui de sa liberté comme demain de la nôtre.

 

Fidèlement et avec détermination,

Carole DELGA
Présidente de la Région Occitanie
Présidente des Regions de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*