Bilan des actions de Greenpeace par Jean-François Julliard

Bonjour Jean-pierre,

Greenpeace ne dépend que de la générosité de ses adhérentes et adhérents, de votre générosité. À ce titre, il nous paraît essentiel de vous tenir informé·e de l’usage que nous faisons de vos dons. J’ai le plaisir aujourd’hui de vous partager le rapport d’activité 2022 de notre association.

Je télécharge le rapport d’activité 2022
En 2022, vous avez été plus de 237 000 à nous faire confiance et à poursuivre votre engagement à nos côtés par un soutien financier. Vous avez ainsi activement contribué à la poursuite de nos missions en France, mais aussi à l’étranger. Grâce à votre générosité, nous avons notamment obtenu des avancées majeures :

  • Pour préserver les océans : en novembre, le gouvernement français changeait de posture et apportait son soutien à l’interdiction de l’exploitation minière des grands fonds marins. Il s’engageait aussi à porter cette demande au niveau international.
  • Pour lutter contre les industries climaticides : en mars, nous attaquions TotalEnergies en justice pour pratiques commerciales trompeuses et, en novembre, nous démontrions l’écart abyssal entre les déclarations officielles de  la multinationale sur ses émissions de gaz à effet de serre et la réalité, remettant ainsi en question sa stratégie climat et ses ambitions de tendre vers la neutralité carbone.
  • Pour protéger les forêts : en décembre, l’Union européenne adoptait une réglementation ambitieuse pour lutter contre la déforestation mondiale causée par les produits importés dans l’Union européenne. Ce sont des années de campagne qui se soldaient enfin par une véritable victoire !

En plus d’une synthèse détaillée de l’année 2022, vous trouverez dans ce rapport notre bilan financier ainsi que les principales orientations de notre nouveau plan stratégique.

Au nom de toute l’équipe de Greenpeace : MERCI ! C’est vous qui rendez possibles toutes nos actions. Grâce à vous, Greenpeace peut continuer de lancer l’alerte aux quatre coins du monde pour préserver la biodiversité, lutter contre le réchauffement climatique et construire un monde désirable.

Jean-François Julliard
Directeur général de Greenpeace France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*